ES1

ES1 : La chaine 100 % eSport

On l’attendait le 1er décembre dernier et puis finalement… rien. ES1, la première chaîne française consacrée à l’eSport est né avec du retard. Fondée par Bertrand Amar et propulsé par le groupe Webedia, la chaîne ouvrira finalement ses portes dans deux jours ! ES1 diffusera donc ses premiers contenus ce mercredi… Mercredi ? Ce n’est pas le jour où à une époque, on rentrait vite à la maison pour regarder ses dessins animés préférés ? Coïncidence.

Pourquoi un tel retard ? Certains diront des petits problèmes administratifs alors que d’autres diront qu’il valait mieux revoir certains programmes et peaufiner le contenu qui devra plaire à un grand nombre de spectateurs.

On sait également que le CSA a fait trainer les choses, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait en effet peur que la chaîne ne sert de publicités déguisées par les annonceurs qui se retrouvent un peu partout dans l’eSport. De plus, le CSA n’a jamais reconnu l’eSport comme un sport, ce qui pose donc problème en matière de diffusion et de publicité en direct. La demande de convention a donc mis du temps à être signé par le CSA mais c’est maintenant chose faite.

 

 

Comme on peut le voir, le compte Twitter de la chaîne ES1 a officialisé la bonne nouvelle !

Vous pourrez retrouver ES1, la chaîne française 100 % eSport sur la box internet d’Orange ce mercredi 10 janvier puis par la suite sera proposé dans les bouquets TV de Free et de Bouygues Telecom.

Laisser un commentaire